Colo Italie

Ce séjour était presque résumé dans la chanson écrite par quelques jeunes en fin de séjour (un des rares trucs intéressants qu'ils ont réussis à faire...), "triples galères". En effet il paraît normal de résumer ces trois semaines par les problèmes survenus:

récupération d'un matériel pourri laissé par le directeur de juillet ; minibus loués dans le mauvais aéroport à Rome ; 3 jours pour récupérer une valise arrivée depuis... 3 jours ; feu sur le Vésuve le jour de la visite ; contrôles de police relou ; embrayage qui lâche sur un minibus ; 3 jours et des centaines de km parcourus pour en récupérer un autre ; vol de 14 valises le dernier jour à Rome.

Bref, beaucoup de temps aura été passé à trouver des solutions à des problèmes. Ajoutons à çà un groupe de jeunes très peu investis dans le séjour, individualistes... , un esprit d'équipe pas très présent du côté anim non plus, autant dire que j'ai compté les jours pendant le mois d'Août.

Çà m'aura néanmoins permis d'évoluer encore un peu dans mon rôle d'animateur, il paraît qu'on apprend dans l'adversité, j'ai du apprendre pas mal pour le coup :-).

La suite en photo comme d'habitude.

parce qu'une colo sans Söt n'en serai pas une


Heureusement il y avait quand même quelques jeunes cool