L'anniversaire comme un symbôle...

Cette année encore (enfin comme l'année dernière) je profitais du retour de Nico en France, pour aller passer le week-end de mon anniversaire à Chalo. Après être sorti le vendredi soir (le vrai jour) avec tous les potos pour une bouffe au resto, j'ai passé le reste du week-end (après avoir séché un partiel d'intégration le samedi matin) au milieu de gens que j'aime énormément. Loin de la maison, loin des repas de familles ennuyeux, mais proche du bonheur, j'ai pu souffler ms 23 bougies en toute quiétude.
Je remercie encore tous les protagonistes pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur accueil toujours génial.


Quoi de mieux que l'intégrale de Desproges




2ème semestre (début)

Pour attaquer ce 2ème semestre, je me décidais à ne pas renouveler mon expérience de l'année dernière, sécher une semaine de cours pour aller faire une colo en février. C'est donc avec une presque intention de sérieux que j'entamais ce 2ème semestre, où je devais une nouvelle fois me concentrer sur la validation de la L2 tout en essayant de gratter des crédits pour la L3.

1er semestre

Pour entamer cette nouvelle année 2008 quoi de mieux que d'aller passer quelques rattrapages en janvier, et encore quand je dis quelques, c'est bel et bien tous les exams qu'il me fallait repasser ; la topologie et la théorie des groupes, mes 2 UE de L3, sans trop de surprises, mais pour ce qui est des 2 UE de L2 que je repassais quelle désillusion!!! 47/100 en arithmétique (j'avais déjà eu 46 l'année dernière) et 44/100 en fonctions à plusieurs variables (que j'étais pourtant quasi sur de réussir). Pour les exams de L3 pas vraiment plus de motivation lors de la 2eme session, on remettra çà l'année prochaine, par contre la pression montait pour ceux de L2, je n'avais plus le droit à l'erreur!
Une chose m'interpella néanmoins, je n'étais présent sur aucune des 2 listes d'émargement lors de ces 2 rattrapages, après être allé me renseigner à la scolarité, on m'apprit que mon semestre était déjà validé depuis la 1ère session, puisque j'avais plus de 10 de moyenne (je n'avais pas pensé que j'avais pu compenser ces 2 UE). Dans l'histoire j'ai quand même réussit à valider une matière lors des rattrapages, c'est toujours çà de pris.

...

...


Handball

Grande nouveauté cette année, je vais faire du hand pour de vrai, dans club, avec ma licence FFHB et tout. Trop la classe :p.
En fait j'ai franchi le pas parce que le gymnase de Jussieu étant inondé, il est impossible de faire du sport à la fac. Je me suis donc courageusement rendu à l'ESV (Entente Sportive de Vitry) handball pour leur demander si il y avait une équipe pour les mauvais et on m'a répondu par l'affirmative, donc me voila maintenant devenu un vrai joueur de hand (de 15ème division départementale certes).

Je suis super content j'ai récupéré le numéro 20, sans rien demander à personne en plus (du coup y a deux 20 maitenant :p).

L2, on remet çà?

Tout juste revenu de cet été chargé (après la suède et l'Italie on peut rajouter les quelques jours passés en Ardèche avec Nico, Madeleine et Dumoumou), je partais en quête d'information sur les inscriptions, la rentrée... Bien m'en pris puisque ce jour (le 2 septembre) était justement dédié à tous les branleurs qui ne s'étaient toujours pas inscrits (la rentrée étant programmée 3 jours plus tard).
Comme l'année précédente j'ai laissé la responsable de la licence me faire ma fiche d'inscription, mon emploi du temps (non je suis pas assisté :p)... il en résulte que la fac c'est vraiment très rigolo, çà doit être le seul endroit au monde où on peut passer en redoublant (on redoubler en passant au choix). Bref je me retrouve en L21/2 (en vrai çà s'appelle bi-appartenant L2/L3). Donc au programme 4 UE de L2 à repasser (2 par semestre), et le reste complété avec de la L3 (des trucs passionnants comme topologie, théorie des groupes...).

Colo Italie

Ce séjour était presque résumé dans la chanson écrite par quelques jeunes en fin de séjour (un des rares trucs intéressants qu'ils ont réussis à faire...), "triples galères". En effet il paraît normal de résumer ces trois semaines par les problèmes survenus:

récupération d'un matériel pourri laissé par le directeur de juillet ; minibus loués dans le mauvais aéroport à Rome ; 3 jours pour récupérer une valise arrivée depuis... 3 jours ; feu sur le Vésuve le jour de la visite ; contrôles de police relou ; embrayage qui lâche sur un minibus ; 3 jours et des centaines de km parcourus pour en récupérer un autre ; vol de 14 valises le dernier jour à Rome.

Bref, beaucoup de temps aura été passé à trouver des solutions à des problèmes. Ajoutons à çà un groupe de jeunes très peu investis dans le séjour, individualistes... , un esprit d'équipe pas très présent du côté anim non plus, autant dire que j'ai compté les jours pendant le mois d'Août.

Çà m'aura néanmoins permis d'évoluer encore un peu dans mon rôle d'animateur, il paraît qu'on apprend dans l'adversité, j'ai du apprendre pas mal pour le coup :-).

La suite en photo comme d'habitude.

parce qu'une colo sans Söt n'en serai pas une


Heureusement il y avait quand même quelques jeunes cool