24h roller

7 ans après notre première participation (avec sans doute l'équipe la plus jeune en course), nous faisions notre retour pour l'édition 2008, répondant ainsi à l'appel du cap'tain, j'ai nommé "tonton luc".

Nous étions 6 rescapés des "moldus": Luc (le tonton), Paul, Boris (les cousins), Loïc (le frangin), Théo (un copain de Boris) et moi-même. Il nous fallait donc trouver 4 partenaires pour compléter la nouvelle équipe. Pour ce faire nous avons accueilli Valérian, un pote de Paul, Lolo et Nico mes potos et Manue une copine de lolo.
Ainsi au complet on a pu entamer les préparatifs à commencer par le trouvage du nom d'équipe. Je ne cache pas une certaine fierté d'avoir soufflé le nom d'équipe qui a finalement été retenu :
"rouler plus, pour gagner plus"
Le jeu de mot était facile mais efficace. C'est ensuite le capitaine qui a fait parler ses talents créatifs pour ébaucher un logo qui, après retouche, a terminé ainsi:

Après impression des transferts et séance de repassage intensive, nos tenues étaient prêtes, il ne restait plus qu'à charger la voiture de rollers, de casques et autres protections, de tentes, de matelas, de duvets, de pates... et tout ce qui pouvait être utile pour ces 24h intensives.

La journée a commencé tranquillement par une rando à travers la ville du Mans avec fin sur le circuit (histoire de prendre ses marques... et des photos).



Avant le départ, il a fallu passer par la séance de qualification, à laquelle je me suis collé ; résultat, on est parti vers la 240ème place sur la grille de départ (sur 638 engagés). Théo s'est lui chargé du départ, et nous a permis de faire un début canon, il doit finir le premier tour dans les 50 premiers (voir mieux) et passe son relais en excellente position (pour avoir un ordre d'idée de ce que l'on pouvait considérer comme bon ou pas pour notre niveau, nous étions assez satisfait de notre place aux qualifs) à la fin de son 2ème tour. Après que toute l'équipe soit passée sur le bitume bouillant du Bugatti, les ambitions ont été revues à la hausse avec pour but de garder une moyenne de 6 tours par heure (soit 144 tours en tout).
Question statégie, on a décidé de scinder l'équipe en 2 groupes de 5 pour effectuer des rotations plus rapides, et pouvoir se reposer.
Finalement on fini 171ème avec 138 tours effectués, soit 581.72km pour une vitesse moyenne de 24.21 km/h ; plutot satisfaisant.

Foot

petite série de photos dans mon déguisement de footballeur, pour l'anecdote on a perdu le match (demi-finale de coupe).






Pas d'impair pour les semestres pairs...

Ce 2ème semestre fut assez étonnant, c'est la première fois (un an et demi après mon arrivée) que je "sympathise" autant avec des gens, et c'est aussi la 1ère fois que je valide tout ce que je passe (de là à y voir une relation de cause à effet...).
Donc en résumé la L2 c'est fait! après avoir "brillamment" validé les probas et les formes quadratiques, pour ce qui est de la L3 je valide : "calcul numérique matriciel", "histoire des maths" et "intégration" (après rattrapage), en rajoutant à çà les 6 ECTS de langue et de sport que je vais m'empresser d'aller réclamer (du fait de mon glorieux passé ESIEEn), il ne me restera plus que 6 ECTS à valider (soit une UE).

Il reste malheureusement encore le premier semestre à valider en intégralité...

Colo Berlin

Pour continuer dans la lancée des colos à l'étranger, j'ai choisi cette fois l'Allemagne, pour un séjour court (1 semaine) avec des 12/13 ans. Recruté longtemps à l'avance (pendant les vacances de Noël), par une directrice habitant le sud ouest et que je n'ai donc jamais rencontré mais avec qui j'ai passé un long moment au téléphone, le séjour était bien ficelé avant le départ. D'autant plus que la directrice a un max d'expériences et a notamment déjà fait le séjour l'année d'avant (elle présente aussi la caractéristique d'avoir 2 enfants qui partent également en colo en même temps que nous mais ailleurs).
Pour cette colo j'ai testé la mise en ligne d'un site pour la colo, sur un séjour court comme celui là, difficile de dire si c'est d'une grande utilité, mais çà nous (l'équipe) a plu quand même :-).

Pour résumer cette semaine, c'était sympa, la ville est chouette et le temps a été magnifique, les jeunes étaient plutot cools dans l'ensemble. Seul petit bémol, le rythme qui fut assez intensif, avec peu de "temps calme", donc pas beaucoup de moments informels où l'on peut se poser tranquillement avec les jeunes (moments que j'affectionne tant).