Pas d'impair pour les semestres pairs...

Ce 2ème semestre fut assez étonnant, c'est la première fois (un an et demi après mon arrivée) que je "sympathise" autant avec des gens, et c'est aussi la 1ère fois que je valide tout ce que je passe (de là à y voir une relation de cause à effet...).
Donc en résumé la L2 c'est fait! après avoir "brillamment" validé les probas et les formes quadratiques, pour ce qui est de la L3 je valide : "calcul numérique matriciel", "histoire des maths" et "intégration" (après rattrapage), en rajoutant à çà les 6 ECTS de langue et de sport que je vais m'empresser d'aller réclamer (du fait de mon glorieux passé ESIEEn), il ne me restera plus que 6 ECTS à valider (soit une UE).

Il reste malheureusement encore le premier semestre à valider en intégralité...

Colo Berlin

Pour continuer dans la lancée des colos à l'étranger, j'ai choisi cette fois l'Allemagne, pour un séjour court (1 semaine) avec des 12/13 ans. Recruté longtemps à l'avance (pendant les vacances de Noël), par une directrice habitant le sud ouest et que je n'ai donc jamais rencontré mais avec qui j'ai passé un long moment au téléphone, le séjour était bien ficelé avant le départ. D'autant plus que la directrice a un max d'expériences et a notamment déjà fait le séjour l'année d'avant (elle présente aussi la caractéristique d'avoir 2 enfants qui partent également en colo en même temps que nous mais ailleurs).
Pour cette colo j'ai testé la mise en ligne d'un site pour la colo, sur un séjour court comme celui là, difficile de dire si c'est d'une grande utilité, mais çà nous (l'équipe) a plu quand même :-).

Pour résumer cette semaine, c'était sympa, la ville est chouette et le temps a été magnifique, les jeunes étaient plutot cools dans l'ensemble. Seul petit bémol, le rythme qui fut assez intensif, avec peu de "temps calme", donc pas beaucoup de moments informels où l'on peut se poser tranquillement avec les jeunes (moments que j'affectionne tant).