Août 2006

Pour le mois d'Août je revenais à la "routine" du Club des Jeunes d'Arc 1600. Autant dire tout de suite que ce sera sans doute le dernier été que j'y bossais. Le manque d'effectif des groupes associé au manque de motivation de l'équipe m'a fait passer le pire été depuis que je travaille aux Arcs. Je vais quand même mettre quelques photos de ces trois semaines...

la nuit je me travestis ;-)


avec mon énorme groupe de 5 11/13 ans

le seul groupe conséquent de ces 3 semaines

Colo

Le mois de Juillet 2006 était en grande partie occupé par un séjour de trois semaines en colo dans le Lot. 60 ados pour 8 anims, bonne ambiance mise à part trois relous, encore une fois un bon séjour pleins de bons souvenirs...



...

tresses réalisées par ma petite soeur

fin de l'ESIEE...

examens et projet finis ont pouvait fêter dignement la fin d'une période. Moi-même quittant définitivement l'école et la plupart des potos s'exilant pour un an ou deux à l'étranger, une page de notre vie allait se tourner.
Cette photo est assez belle et pleine de sens finalement (même si elle n'avait pas été pris dans ce but) .

Nico, Keke, Alexis, Lolo, dumoumou et moi

Après pour fêter les vacances on est parti passé une semaine à Sallertaine en Vendée, entre potes avec la mer, le soleil, la plage pratiquement que pour nous, l'alcool, la coupe du monde...

Alexis, Dumoumou, Nico, Lolo, Benoît
moi, Miroux, John, Cédric


A la fin du 1/8 de finale contre l'Espagne


Comment faire de la peinture sur corps sans peinture?
utilisez le soleil ;-)

Parachute

Cette année a également été l'occasion de faire mes premiers sauts en parachute. Après une formation de deux mois suivie au sein de l'ASPU avec Benoit et Nico, nous sommes donc partis une semaine à Maubeuge pendant les vacances de Pâques pour faire le grand saut :-).




1er saut (en ouverture automatique)





1er saut en chute libre





blond 2

une nouvelle fois saurez vous trouver l'intrus?



Ce petit séjour à la Clusaz a quand même été l'occasion de se rouler un peu dans la neige.

...

rando VTT

...

Trophée CCIP

Toujours dans le cadre du sport à L'ESIEE, je vais cette fois parler du trophée CCIP, tournoi sportif opposant les 11 écoles de la CCIP tout au long de l'année sur une dizaine d'épreuves et que à la fin c'est l'ESIEE qui gagne :-) (HEC et l'ESCP snobant la compet et les autres étant trop faibles :p). L'épreuve de ski/surf étant arrivé je me suis donc retrouvé à l'organisation de l'épreuve (ce qui en fait voulait dire que je ne pouvais pas la faire), je n'ai donc pu que regarder mes camarades se faire humilier un par un sur le cross organisé. Mais ce fut quand même un remarquable week-end de ski avec des conditions neigeuses exceptionnelles (surtout pour une station du Jura à 900m).

la fine équipe de l'ESIEE/ISTM

là c'est moi essayant de sauter par dessus la route enneigée

...

Février aux Arcs avec Nico

Après avoir passé une semaine de colo chacun de notre côté on s'est retrouvé avec Nico pour dévaler ensemble les pistes des Arcs.





journée mémorable sur Villaroger avec un enneigement de ouf
seul inconvénient, il vaut mieux pas déchausser ;-)

pour finir le petit 360° que j'avais réussi à passer en début de semaine (et sans me casser le pouce!)


Colo

Cette année étant celle des premières, j'ai donc partcipé à ma première colo, qui était vraiment ma première puisque je n'en avais jamais fait ni en tant qu'anim ni en tant qu'enfant. J'ai vraiment bien kiffé et ça répondait vraiment à mes envies de changement après une certaine lassitude ressentie aux Arcs. C'était une colo ski avec 80 ados (14-15) et 10 anims. Bonne ambiance aussi bien avec les jeunes que entre anims, le directeur était génial, franchement du bonheur quoi :-).

petit atelier tresses pendant le retour

Camille et Claire mes deux tresseuses

raid EDHEC

Toujours dans le but de se faire financer sportivement, nous nous étions lancés dans l'inscription au raid EDHEC, qui coûte très cher car il doit y avoir une équipe de voile, donc un bateau, donc beaucoup d'argent, donc beaucoup de sponsors...
Naïvement on pensait qu'avec des belles photos on obtiendrait plein d'argent... bon ba en fait non :-).

Cédric, moi, dumoumou
Benoit, Nico

jour de l'an 2006

au programme cette année "vols de papa Noël" :-)

Sami, Pantocrator, Nico KF, moi, Nico
Alexia, Nico (Gaza), Jojo, Naïm

Hand

année assez décevante au niveau des résultats mais au moins on avait nos gueules en poster dans l'école :-).

moi, John, Edouard, Thomas, Patrick, Fred, Mirek
Marc, Clément, Thomas (koki), Mathieu

AFPS

potos

lolo, dumoumou, benoit, nico et moi

décidément on arrive jamais à être tous les 7.

blond...

dans cette image un intrus s'est glissé, saurez vous le retrouver?

potos

Nico, Benoit, Cédric, Dumoumou, moi et Alexis

Judo - Troyes

Cette compétion marque ma dernière apparition dans la catégorie -66kg, grâce à un tour de magie réalisé le vendredi soir à l'entraînement, tour plus connu sous le nom de sac poubelle dans le jargon judoka :-) et qui me permit donc de passer de 70kg à 66.6kg en 1h30 d'entraînement, balaise non ;-)!!! Bon après, la nuit, le kilo de tolérance et la pesée la veille de la compet ont fait la différence. Quand je suis revenu le dimanche soir je faisais 72kg :-D.



en haut: el-galino, sam, fred, Christophe, Aziz
en bas : ludo, naïm, moi, jérôme

Arago

Grande nouvelle cette année, en plus de mon passage obtenu en 5 min dans (et non pas sous) le bureau de Mr Carrière allias "l'homme qui disait oui" :-D, j'ai enfin mon studio pour moi à la rézid!!!



raid orient'alpin

Cette année devait aussi être celle du profitage à fond de l'argent du service des sports de l'ESIEE. Nous avons donc attaqué dès Septembre avec un petit raid course d'orientation/VTT à Autrans dans l'Isère, billets de TGV, Hotel et inscription financés à 50% par Mr Warter :-).


stage I3

ne reprenant les cours qu'en Novembre pour cause de stage à effectuer, nous n'allions pas rester sans nous voir pendant deux mois avec les potos de l'ESIEE, la place Saint-Michel est donc devenu notre point de RV régulier pendant cette période.

dans la crêperie de Cluny avec
Benoit, Lolo, Alexis, Cédric moi et Nico

été 2005

J'attaquais ma troisième saison aux club des sports d'Arc 1600, avec comme seul changement le mois de travail puisque je bossais en Juillet cette année. Autant dire que c'est la première et la dernière fois que je bossais en Juillet. C'est mort ce mois, y a personne!!!

Ton rouge pour 2005 ;-)


le plus marrant quand je fais des tresses c'est quand je les enlève :-)

Ayant fini de bosser le 30 juillet je suis quand même resté au mois d'Août histoire de profiter de la bonne ambiance qui régnait.

avec Julien lors des olympiades


Domi, moi, Laura, Marine, Julien et Vanessa
pour le traditionnel lancer d'oeufs