JAPD

Comme tout bon citoyen j'ai du effectuer ma journée d'appel pour la défense! J'ai eu le droit à la présentation de nos armées... (le seul truc que j'ai retenu c'est que tout le territoire est accessible en moins de 10min par des avions de l'armée de l'air, balaise non! :p), le clou de la journée étant sans doute le fameux "test" où il est en gros demandé de savoir lire un programme TV. Ces cons de militaires avaient quand même trouvés le moyen de m'envoyer à la caserne de Dugny en Seine saint Denis(plus de 30km de chez moi) sachant qu'il y a au moins 3 casernes dans le Val de Marne, dont une à moins d'1km.

8 commentaires:

  1. salut Boubou

    Tu dis que tétai convoqué a l'EAN de dugny, explique comment c'est à l'entrée de la caserne stp !
    ya écrit en grand "AERONAUTIQUE NAVAL" et ya une barrière aussi non ? c'est comment a l'entrée etc..
    sa se passe comment pour entrée ? et tous ... stp

     
  2. est-ce que c'est ca l'entrée (l'image 3 et 4 du lien)

    http://www.defense.gouv.fr/marine/content/download/44267/441868/file/ean_dugny-le_bourget_ean_dugny_.pdf

    répon stp

     
  3. la caserne ressemble à une cité résidentelle entourée de hautes grilles. Va voir ici je t'ai mis une vue aérienne de la caserne.
    Il faut rentrer du côté où y a pas d'habitation, en bas sur la photo. Normalement il devrait y avoir quelqu'un à l'entrée, tu lui montres ta convaocation et il te diras ce que tu dois faire ;-)
    bon courage :-)

     
  4. Merci pour avoir répondu

    Ta pris kel bus pour y aller le 133??? et le nom de l'arret c'était lekel et le nom de la rue était bien J et S Lorenzi???

     
  5. ba je m'en rappelle plus trop c'est ya longtemps :-), mais d'apres ce que j'ai vu sur les plans j'avais du prendre le 133 depuis le RER.
    pour l'arrêt par contre je sais pas, mais ça devrait être marqué sur la convocation non?

     
  6. Ouai ya écrit l'arret Gabriel Peri
    Et c'est a coté d'un cimetiere non???
    Et j'ai entendu kil y avait 2 lieu pour le japd a dugny c vrai???
    et le tien c'etait a la base aéronotique naval???

     
  7. après quelques recherches sur les pages jaunes, je pense que j'ai passé ma JAPD ici:
    Gendarmerie Nationale (Garde Républicaine)
    r Adolphe Devaux 93440 DUGNY
    l'etablissement aéronautique navale est situé juste à côté de cette caserne (au dessus par rapport a la photo que je t'avais envoyé)

     
  8. salut
    sayè jlé passé le japd et sa sé trè bien passé
    merci pour les infos Boubou !!!
    ;)
    ++