Plus jamais Monet!!!

Après trois ans conclus par ce retentissant échec au bac, je refusais catégoriquement de retourner dans ce lycée pour ma seconde tentative. Je pensais retourner tranquillement dans l'établissement qui m'avait hébergé au collège et ainsi y retrouver quelques camarades ayant également pris leur temps pour finir le lycée. Mais le proviseur expliquant à ma mère (ancienne prof du lycée) que les classes étaient pleines et qu'il ne pouvait pas me prendre, je me retrouve finalement dans l'autre lycée proche de chez moi, le magnifique lycée ZEP Jean Macé de Vitry sur Seine, qui en plus d'être un des plus mauvais lycée de l'académie de Créteil (donc de France :-D) est également le lycée paternel.
Cette année de teminale fut beaucoup plus tranquille que la précédente, ambiance décontactée dans la classe - trop parfois c'est vrai :-) - , avec un effectif dépassant à peine les 20 élèves et des profs présents pour les élèves et non pas pour des chiffres de réussite. Après quand on m'explique tout le bienfait des grands lycées parisiens dans lequel règne une vraie ambiance de travail pas comme dans ces lycées de banlieue où traîne la racaille, franchement j'ai du mal à y croire...
Enfin bref je ne veux pas rentrer dans des grands débats houleux.

0 commentaires: