Bafa : sur le terrain

J'ai effectué mon stage pratique aux club des jeunes d'Arc 1600, quoi de plus normal après avoir fréquenté aussi longtemps la station. Pour cette première expérience j'ai été encore une fois assez chanceux me retrouvant au milieu d'une équipe d'animateurs (surtout animatrices: 6 filles pour 2 gars) qui se connaissait bien, où régnait une bonne ambiance dans laquelle je me suis tout de suite bien intégré.
1ère semaine avec les 6/7ans, bon début , les petits sont trop gentils, la semaine est marquée par l'organisation du grand jeu (importante pour mon stage) dans lequel je me retrouve déguisé en Merlin, je suis dégouté j'ai pas de photo de ce déguisement fait intégralement en sac poubelle :-D (ceux couleur bleu Merlin). J'ai passé ma journée à me changer le but étant que les petits ne s'aperçoivent pas de mon double rôle et franchement ça a pas mal fonctionné, en tout cas çà m'a bien amusé ;-).
La 2ème semaine m'inquiétait un peu plus quand on me confiait le groupe des 10/13 ans. J'appréhendais un peu ce groupe de collégiens (c'est quand même l'âge où on fait le plus de conneries). Finalement je dois dire que ça reste à ce jour sans doute la meilleure semaine que j'ai faite en temps qu'animateur. Je me suis trop éclaté à tel point que j'ai demandé - et obtenu - de les garder pour ma dernière semaine de stage. Que du bonheur, le seul regret étant les annulations de bivouac qui auraient sans doute permis d'avoir encore plus de bons souvenirs.


le groupe des 10/13 à la fin de notre deuxième semaine ensemble


0 commentaires: